Idris Elba -- Votre note ?
4 votes


Idris Elba

Un spécialiste des seconds rôles qui monte, qui monte...
jeudi 7 novembre 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Il est impressionnant, Idris Elba. Il fait partie de ces acteurs qui ont une présence, un charisme, une carrure, une gueule... et le talent nécessaire pour les utiliser à bon escient. Donc ne comptez pas le voir dans la peau d’une petite frappe, d’un citoyen moyen, d’un personnage de seconde zone. Idris Elba, c’est un patron, un boss, un général... et parfois même, un dieu !

Le premier rôle récurrent d’Idris Elba dans une mini-série remonte à 1998, avec Ultraviolet, dans laquelle une organisation paramilitaire et religieuse mène une guerre secrète contre des vampires.

Mais même si l’acteur n’abandonne pas la télévision, c’est au cinéma qu’on le retrouve en 2007 dans Les Châtiments, dans le rôle de Ben, l’assistant de l’héroine du film, qui cherche à démystifier les phénomènes paranomaux.

JPEG - 45.6 ko

La même année, on le retrouve dans le rôle du Général Stone dans 28 Semaines Plus Tard, la suite (hélas moins réussie) de 28 Jours Plus Tard.

L’année suivante, il devient le détective Winn, qui enquête sur une série de meurtres particulièrement horribles dans Le Bal De l’Horreur.

En 2009, il est à l’affiche de The Unborn dans le rôlre d’Arthur Wyndham, un prêtre également coach de basket qui va tenter de s’opposer à un dibbouk...

Mais pour le grand public, Idris Elba devient réellement célèbre en 2011 avec Thor, dans lequel il interprète le personnage d’Heimdall, le redoutable gardien du Bifrost, le pont arc-en-ciel qui relie Asgard à la Terre.

JPEG - 55 ko

Comme si un film de super-héros ne lui suffisait pas, on le retrouve cette année-là dans le rôle de Moreau, dans Ghost Rider 2 !

A partir de là, plus rien ne fait peur à Idris Elba qu’on retrouve dans Prométheus, la "prequel" tant attendue du cultissime Alien, dans lequel il est l’héroique Capitaine Janek.

JPEG - 33 ko

Désormais habitué des blockbusters, il se retrouve à la tête des unités des Jeagers (des robots gigantasques opposés à des monstres tout aussi gigantesques) de Pacific Rim, dans le rôle de Stacker Pentecost.

Puis, en 2013, il reprend son personnage d’Heimdall dans Thor 2 : Le Monde Des Ténèbres.

Suite à cela, il ne devrait pas tarder à connaître la consécration sans doue rêvée par tout acteur noir... et ce ne sera sans doute que justice pour quelqu’un ayant été dirigé par Stephen Hopkins, Kenneth Branagh, Ridley Scott et Guillermo Del Toro !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2024

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite