Librairie Scylla
Métro Montgallet, dans le 12ème arrondissement,c’est une adresse bien connue des geeks qui vont se fournir en cartes mères dernière génération, cartes graphiques ultra-puissantes et autres barettes de mémoire, dans des boutiques tenues par des chinois qui affichent des prix défiant toute concurrence !
Mais au 8 de la rue Riesener, les dernières technologies d’aujourd’hui deviennent soudainement obsolètes... bienvenue dans l’univers de la SF, du fantastique et de la fantasy !
Du sol au plafond - et je n’exagère pas - des livres et encore des livres, de toutes tailles, toutes collections, tous âges, neufs ou d’occasion, avec un seul et même point commun : l’imaginaire. C’est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête, ni par où commencer.
Mieux vaut avoir du temps devant soi, ou une liste toute prête, ainsi qu’un petit budget à consacrer à cette visite car immanquablement, on craque... que ce soit pour un vieux numéro de Fiction ou Galaxie, ou pour le livre manquant pour compléter la bibliographie de votre auteur préféré.
En plus, la librairie organise différents événements, des séances de dédicaces, avec des auteurs parfois très prestigieux (ci-dessous, William Gibson, quand même...) en partenariat avec la librairie Charybde (évidemment !) et d’autres partenaires, regroupés au sein du réseau Axys.
Alors si vous êtes en province, rassurez-vous, le site vous permet de passer commande et de vous faire livrer. Mais si vous êtes sur Paris, franchement, faites l’effort de vous déplacer, vous ne serez pas déçu(e) !
Commentaires (fermé)