Livres - Fantastique - A découvrir
Tout le monde ne s’apelle pas Stephen King, Graham Masterton ou Anne Rice ... ça n’empêche pas de temps en temps de tomber sur un excellent livre, qui vous fera frisonner à la nuit tombée, même sous une bonne couette, et même avec le chauffage à fond ...
Articles publiés dans cette rubrique
par Didier GIRAUD
Mulengro (A Romany Tale)
Un roman d’horreur fantastique se situant dans un univers rarement abordé dans ce genre de littérature, celui des gitans...
par Didier GIRAUD
La Malédiction De Bethany (Bethany’s Sin)
Robert McCammon est un auteur injustement méconnu en France. Pourtant son second roman, La Malédiction de Bethany, était déjà excellent !
par Didier GIRAUD
Le Rire Du Cyclope
Du Werber comme on l’aime, à la fois léger et intelligent… et drôle, en plus !
par Didier GIRAUD
Aberfan Project
Arnaud Montebourg va être content. Et vous, un Da Vinci Code made in France, ça vous tente ?
par giraud
La Forêt Maudite ( Dreamthorp )
Quant un roman de fantastique / horreur est plus facile à prendre qu’à lâcher... c’est plutôt bon signe !
par giraud
Le Testament Des Templiers (The Tenth Chamber)
Un roman qui mélange un peu de fantastique avec des énigmes historiques, ça ne vous rappelle rien ? Si vous avez aimé Dan Brown, alors vous allez adorer Glenn Cooper !
par giraud
Eléments
Un roman en forme de joyeux mélange des genres, qui fait se rencontrer des quasi super-héros, une société secrète et... le mal absolu, la Bête elle-même. Et ça fonctionne !
par Laurence Verdier
Succubus Nights
Second tome des aventures de la charmante et sulfureuse succube, Georgina Kincaid.
par Laurence Verdier
Succubus Blues
Un roman à l’intrigue simple mais efficace, où les démons cotoient les humains dans une atmosphère baignée de quêtes amoureuses et de combats surnaturels !
par Didier Giraud
Le Diable Aux Trousses (Rune)
Des VHS tueuses ...C’est parfois terrible d’être novateur trop tôt. A quelques années près, ce roman aurait pu être adapté au cinéma et connaître le même succès que The Ring !
par Didier Giraud
Macabre
S’il y a un roman dont le titre tient toutes ses promesses, c’est bien celui là ! Difficile en effet de faire plus noir, plus pessimiste, plus glauque, plus désespérant que Macabre ...
par Didier Giraud
Apportez-moi la tête du Prince Charmant (Bring me the Head of Prince Charming)
Quand deux grands noms de la SF s’associent pour... le seul plaisir de la "déconne", ça donne un roman à ne surtout pas prendre au sérieux, pour un bon moment de détente !
par Didier Giraud
Symphonie Macabre (Angel of Darkness)
Un thème original, dans le domaine du fantastique, c’est assez rare pour être souligné... et c’est le cas de celui de cette symphonie très, très macabre et terrifiante !
par Didier Giraud
Les Fauche-Mort
Une variation intéressante et moderne sur le thème du vampire : Les Fauche-Mort est un récit tout à fait prenant, soutenu par une écriture simple, claire et par moments franchement ... incisive (c’est le cas de le dire) !
par Didier Giraud
La Tourbière du Diable
Un roman passionnant, bien construit, écrit dans un style très fluide et agréable à lire et ... qui ferait sans doute un excellent film ! Une très bonne surprise, de la part d’un écrivain hélas disparu à l ’âge de 39 ans, et qui gagne à être lu ...
par Didier Giraud
Un Vieil Ami de la Famille
Pourquoi les vampires n’auraient-ils pas des amis, après tout ? C’est vrai qu’ils doivent se sentir seuls, les pauvres, au bout de quelques siècles ! Surtout pour un vampire qui serait fâché avec ses propres congénères ... UNe variation intéressante sur un thème qu’il n’est jamais facile de renouveler.
par Didier Giraud
Les Thanatonautes
Pour moi, peut être le meilleur roman de Werber avec Les Fourmis, même s’il a été un relatif échec commercial... et surtout un roman qui témoigne d’une imagination délirante, qui nous emmène loin, très loin, et qui constitue le début d’une saga à laquelle Werber donnera une suite de 4 autres romans !
par Didier Giraud
Taltos
Ce qu’il y a de bien avec Anne Rice, c’est que ses récits ne manquent pas d’envergure. Quand elle nous raconte une histoire, cela se passe rarement sur une ou deux générations... Non, on en prend au minimum pour quelques siècles. On l’avait déjà constaté au travers de ses romans concernant les vampires (dont le fameux Entretien...). C’est encore le cas avec ce 3ème volume de sa saga des sorcières. Où l’on découvrira, entre autres choses, l’origine de Stonehenge selon Anne Rice ...