Livres - SF - Pas mal, mais ...
Des romans pas désagréables à lire, mais qui manquent d’originalité ou ne vont pas jusqu’au bout de leurs intentions...
Articles publiés dans cette rubrique
par Didier GIRAUD
Une Colonie (Half Way Home)
Un roman sur un thème classique qui, en dépit de quelques idées originales, semble avoir déjà été lu et relu (ou vu et revu) à de nombreuses reprises...
par Didier GIRAUD
Demain Les Chats
Un roman alimentaire ? Espérons que ce soit la bonne explication, parce que sinon...
par Didier GIRAUD
La Planète Géante (Big Planet)
Une planète géante couverte de peuplades bizarres aux moeurs étranges et d’animaux exotiques... du pur Jack Vance, quoi !
par Didier GIRAUD
Les Micro Humains
Si vous n’aviez pas été totalement convaincu par Troisième Humanité, il y a peu de chance que vous le soyez davantage par cette suite !
par giraud
Troisième Humanité
Un roman à réserver aux inconditionnels de Bernard Werber, car on y retrouve toutes les qualités de l’écrivain... mais aussi, hélas, tous ses défauts !
par Didier Giraud
Xenocide
On avait laissé Ender à la fin de La Voix des Morts avec pas moins de 3 espèces sur la planète Lusitania : les indigènes, les humains et la dernière reine des Doryphores... Mais il se pourrait qu’il y en ait une quatrième !
par Didier Giraud
Deception Point
Après Forteresse Digitale et Anges et Démons, encore un roman qui se déroule à la frontière entre réalité et SF… toujours avec ce style qui fait la force de Dan Brown - et qui lui vaut d’être haï par bon nombre de critiques !
par Didier Giraud
Mission Basilic (On Basilisk Station)
Ce premier volet de la saga d’Honor Harrington qui compte près d’une vingtaine de volumes (série en cours) montre que la SF telle qu’on la concevait il y a 60 ans existe toujours ...
par Didier Giraud
La Seconde Expérience (Second Experiment)
Les inconditionnels d’Asimov seront peut être passionnés par ce roman écrit par celle qui fut son épouse et dans lequel il est fortement question de robots. Pour les autres, ce roman présentera sans doute beaucoup moins d’intérêt ...
par Didier Giraud
Renaissance Planétaire
Un roman de SF grand public de 1980... Evidemment, ça sent un peu le réchauffé, mais ça ne manque pas de charme non plus, en dépit de quelques défauts !
par Didier Giraud
Coeur d’Etoile (The Star Treasure)
On a connu Keith Laumer plus inspiré ... Ces aventures, certes trépidantes, d’un jeune officier d’une Marine Spatiale terrienne aux ordres de dictateurs nous laissent quand même un peu sur notre faim !