Livres - Pour les jeunes
Quel que soit le genre : SF, Fantastique, Heroic Fantasy, Horreur ...
Articles publiés dans cette rubrique
par giraud
La Guerre Des Clans 1 – Retour A L’Etat Sauvage ( Into The Wild )
Le premier volume d’une saga qui en compte à ce jour une trentaine (série en cours, mais pas tous traduits en français à ce jour) et dont les héros sont… des chats sauvages !
par Didier Giraud
Oscar Pill - La Révélation Des Médicus
Présenté à grand renfort de promo comme "le nouvel Harry Potter", cette révélation n’est pas tout à fait celle qu’on espérait, en dépit de quelques très bonne idées...
par Didier Giraud
Percy Jackson 3 - Le Sort du Titan
Après Grover dans le tome pécédent (La Mer des Monstres), c’est au tour d’Annabeth de disparaître. Et comme la dernière fois, revoilà Percy lancé dans une nouvelle quête. Mais ... si c’était un piège ?
par Didier Giraud
Percy Jackson - La Mer des Monstres
Après avoir vu l’adaptation cinématographique de Percy Jackson - Le Voleur de Foudre, mon fils de 13 ans s’est décidé à lire le second roman de la saga de Rick Riordan. Et du coup, j’ai suivi le mouvement ...
par Didier Giraud
L’Enfant de Verre - Le Secret du Vitrail Brisé
Tous les romans pour la jeunesse de parlent pas de sorciers, de dragons, de héros ou de dieux dotés de super-pouvoirs, de mondes parallèles peuplés d’animaux bizarres ou de jeux vidéo. La preuve avec cet Enfant de Verre !
par Didier Giraud
Tara Duncan 5 - Le Continent Interdit
Il y a parfois en ce monde de terribles injustices. Pourquoi Tara Duncan n’est-elle pas aussi célèbre que Harry Potter ? Serait-ce parce que l’un est écrit en langue française et l’autre en anglais ? Si c’est le cas, c’est vraiment regrettable... et lamentable.
par Didier Giraud
Tunnels
Attention : il s’agit d’une trouvaille de Barry Cunningham, l’éditeur de J.K. Rowling et découvreur d’Harry Potter. Astuce marketing, ou nouvelle découverte littéraire d’importance ? Réponse dans ce qui suit ...
par Didier Giraud
Tara Duncan - Dans le Piège de Magister
Qualifier Tara Duncan de "petite soeur française de Harry Potter" est un pari risqué de l’éditeur... Certes, c’est vendeur ! Mais c’est également réducteur et c’est peut être aussi le meilleur moyen de s’attirer des critiques acerbes. Alors que franchement, cette saga mérite mieux que ça !