Star Trek Elite Force
Rien de bien nouveau sur le système de jeu ... c’est un FPS classique de chez classique. Mais on y retrouve, enfin, ce qui fait le caractère unique de Star Trek. Un univers visuel bien spécifique (et pour une fois, dans ce jeu, avec un rendu de qualité), et une « philosophie » un peu particulière (mais tout à fait honorable) , qui veut que même dans le cadre du jeu, avant de tirer, on essaie de réfléchir et de discuter ... Mais bon, reconnaissons qu’il s’agit avant tout de tirer, et de bien tirer !
Enfin, les amateurs de Star Trek peuvent s’en mettre plein les yeux avec un jeu vidéo. Il était temps ! Car la principale qualité de jeu, outre ses caractéristiques classiques de FPS du type Doom, c’est son esthétique, et des séquences mi-cinématiques mi-interactives qui donnent au jeu un fil conducteur non dénué d’intérêt, en tout cas fidèle à l’esprit de la - ou plutôt des - série(s) originelle(s). En l’occurrence, il s‘agit de l’univers de Star Strek Voyager, et on retrouve donc le (ou plutôt la) Capitaine Janeway, l’officier scientifique Tuvok etc ... Les graphismes sont bons, la musique est bonne, tout est bon dans ce jeu (toutefois assez gourmand au niveau puissance à l’époque, mais ce n’est plus un problème aujourd’hui), à tel point qu’il y aura une suite, du nom original de... Star Trek Elite Force 2.
Il n’est pas évident que Star Trek trouve sa meilleure expression dans ce genre de jeu vidéo... la série d’origine étant quand même assez marquée par la non-violence, la tolérance, la non-ingérance ... mais d’autres jeux de bonne qualité eux aussi sont ensuite venus enrichier l’univers favori des « trekkies ».
Commentaires (fermé)