Didier Giraud
Articles de cet auteur
par Didier Giraud
Le Météore de la Nuit (It Came From Outer Space)
Réalisé en 1953 par Jack Arnold en 3D (déjà !) avec un scénario signé Ray Bradbury, Le Météore De La Nuit n’est peut être pas le film de SF le plus trépidant de l’époque, mais il mérite de ne pas tomber dans l’oubli !
par Didier Giraud
Attack The Block
par Didier Giraud
Mister Hyde Contre Frankenstein 1 & 2
Encore une rencontre improbable - mais prometteuse - dans la superbe collection 1800 des Editions Soleil... Un "crossover" entre deux grands mythes du fantastique !
par Didier Giraud
V (2009)
Y a pas de lézard ? Pas si sur... Car revoilà les visiteurs, sous forme d’un remake de la série des années 80. Et comme la dernière fois, ils viennent en paix, bien entendu ...
par Didier Giraud
Code 46
Curieux film, pas inintéressant pour les fans de SF pour les idées qu’il développe... ou plutôt ne développe pas. Et c’est bien ça le problème, l’ensemble manquant un peu de cohérence, au point qu’on se demande bien où le réalisateur voulait en venir ...
par Didier Giraud
Sherlock Holmes Et Les Vampires de Londres 1 & 2 (L’Appel Du Sang - Morts Et Vifs)
Rencontre de deux mythes que tout ou presque, jusque là, séparait... mais qui, finalement, vont plutôt bien ensemble !
par Didier Giraud
Freddy Contre Jason (Freddy vs. Jason)
Avec un titre pareil, il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’un nanar... Cela dit, vu au second degré et pour le plaisir d’un certain humour macabre, ça reste une bon divertissement. Mais on est loin, très loin, des meilleurs épisodes de la saga des Freddy !
par Didier Giraud
Dark Mirror
Comme quoi, avec un scénario suffisamment original, on peut encore réaliser de bons films avec des couples qui emménagent dans une maison hantée !
par Didier Giraud
Un petit coup de main à une internaute ?
Ca vous dit quelque chose, une nouvelle fantastique publiée dans la revue Planète, avec 3 personnages qui se retrouvent dans un appartement pour invoquer "le maitre des limbes ou des voiles"... avant qu’on les retrouve morts ? Une bande son effrayante est découverte, retraçant les événements de la nuit. Si vous pouviez lui indiquer le titre et/ou le nom de l’auteur, ce serait sympa !
par Didier Giraud
Star Wars : The Old Republic : Complots
Ils sont très forts, chez Lucasfilm et LucasArts : au moment même où sort le jeu massivement multijoueurs Star Wars The Old Republic, sortent les romans consacrés à la même période et aux mêmes personnages !
par Didier Giraud
The Last Winter
Souvent classé - à tort - dans la catégorie "horreur", The Last Winter fait partie de ces rares films pendant lesquels on se pose la question "mais qu’est ce qui se passe, ici ?"... Stressant, angoissant et donc parfaitement réussi !
par Didier Giraud
Assault Girls
Mais comment un réalisateur tel que Mamoru Oshii peut-il donner une suite au génial Avalon avec une bouse telle que Assault Girls ? C’est incompréhensible ...
par Didier Giraud
Alerte ! (Outbreak)
Ce n’est pas tout à fait de la SF... mais ce n’est encore jamais arrivé, alors on dira que c’est de l’anticipation. En espérant que ça le reste le plus longtemps possible !
par Didier Giraud
Melancholia
Et si vous vous faisiez un petit Lars Von trier, pour changer de tous ces gros robots, de ces aliens agressifs et de ces super-héros bondissants ? Allez, un petit effort ...
par Didier Giraud
Lasers, phasers, blasters et autres armes ...
S’il y a une invention qui symbolise à elle seule la SF, c’est bien le laser ! Car des dizaines d’années avant qu’on l’utilise pour l’épilation, on en trouvait déjà dans bon nombre de romans et de films !
par Didier Giraud
Intrusion (The Astronaut’s wife)
Johnny Depp dans le rôle du méchant et une version SF du Bébé de Rosemary : deux bonnes raisons de découvrir ce film !
par Didier Giraud
Expo Science et Fiction, Aventures Croisées
Une expo qui porte assez mal son nom, tant le contenu scientifique y est faiblard ... en revanche, pour les fans de cinéma de SF, c’est un vrai régal !
par Didier Giraud
Returner
Un invraisemblable mélange de Terminator, Independence Day, Matrix et E.T. ! Et le plus incroyable, c’est que c’est réussi... Ils sont forts, ces japonais !
par Didier Giraud
Une super année à toutes et à tous !
En même temps que nos voeux de bonheur, santé et réussite pour vous et tous vos proches, chers étrangeonautes, nous vous présentons les films qui devraient faire le bonheur de vos soirées en 2011...
par Didier Giraud
Pete Postlethwaite
Ayant connu le succès sur le tard, sa carrière n’a eu de cesse de progresser, jusqu’en 2010 où il est apparu dans deux des plus gros blockbusters de l’année ! Mais il est toujours resté discret et modeste ...