Robot War (Transmorphers) -- Votre note ?


Robot War (Transmorphers)

Leigh Scott
dimanche 25 avril 2010
par Didier Giraud
popularité : 3%

Comme dans Terminator, des robots et machines diverses ont asservi les hommes ... comme dans Transformers, ces robots venaient de l’espace ... comme dans Matrix, les hommes se sont réfugiés sous terre ... et comme dans Alien, un des héros est un androïde !

Bande annonce IMG/flv/RobotWar.flv

Lorsque les hommes ont détecté une planète abritant une civilisation, ils ont aussitôt envoyé un message de paix et d’amitié. Lorsque les robots l’ont reçu, il ont aussitôt envoyé de quoi anéantir 90% de l’humanité et conquérir notre planète !

Et 400 ans ont passé... considérés comme une nuisance indigne de leur intérêt, les machines en surface ont toléré la présence des hommes en dessous. Pendant ce temps, les hommes se préparés et entraînés et ils sont désormais prêts à reconquérir leur planète. Mais pour cela, ils doivent commencer par capturer un de leurs ennemis, ce qu’ils encore jamais réussi à faire...

Inutile d’aller plus loin dans le détail du scénario, qui n’est d’ailleurs pas le maillon le plus faible du film et qui est bien au contraire plutôt bien construit. Ce serait donc dommage de gâcher un des rares plaisirs que vous aurez peut être en regardant Robot War ...

Un des rares si ce n’est le seul, tant les effets du film s’avèrent spéciaux ! Evidemment, tout se passe de nuit, sous la pluie et de préférence pendant des orages, ce qui présente habituellement l’avantage de cacher pas mal de défauts pour les petits budgets. Mais pas cette fois. Au début, vous allez penser qu’en plus de la nuit et de la pluie, ils ont rajouté de la brume... mais non, ce n’est pas de la brume, c’est tout simplement flou !

JPEG - 44 ko

Ca, c’est vraiment fort et il fallait y penser, car quiconque a déjà un tant soit peu travaillé sur des images de synthèse sait qu’elle présentent par essence des contours parfaitement définis ... et que donc pour les rendre floues, il faut ajouter un traitement particulier. C’est dire à quel point les designers (étaient-ils plusieurs ?) ont eu confiance en la qualité de leurs créations... Cela dit, on les comprend quand on regarde d’un peu plus près le look très approximatif des robots en question ...

De plus, non contents d’être moches, ces robots ont une fâcheuse tendance à se volatiliser bêtement lorsqu’ils sont atteints par des tirs ennemis. Ils ne sont pas juste détruits, démontés, explosés, réduits en pièces... non, ils partent en fumée, dans une explosion qu’aucun jeu vidéo digne de ce nom n’oserait même pas proposer aux gamers !

JPEG - 44.2 ko

Et en plus, ils tirent mal, ce qui est quand même un comble pour un robot ! Une machine, ça ne devrait jamais rater sa cible, non ? Mais celles-là ne devaient pas être au courant... Quant aux humains, on ne comprend pas très bien pourquoi, lors de la bataille finale, ils ne sont toujours qu’une douzaine (toujours les mêmes) à se battre, alors qu’ils sont censés être centaines de millions là dessous si mes calculs sont bons.

JPEG - 40.4 ko

Je me souviens plus... je vous avais dit au début que le scénario était pas trop mauvais ? Ah ben non, finalement, il est à jeter aussi, comme le reste (même si deux ou trois idées ne sont pas si nulles que ça...) ! Seul un amateur de nanars prendra donc plaisir avec ce Robot Wars, ses acteurs qui tentent de garder leurs sérieux, ses inévitables plans foireux digne d’un cinéaste amateur réalisant son premier court-métrage et ses effets spéciaux risibles... sans oublier la fin, elle aussi tout à fait représentative de ce genre de cinéma dans lequel, quand on a consommé tout le budget, on se dépèche de terminer le film en deux ou trois plans censés mettre un point final au massacre !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Logo de Nathan
samedi 12 janvier 2013 à 19h51, par  Nathan

flouter des images de synthèse, quand on sait le travail qu’il y a derrière, c’est quand même fort !
Bon, j’ai découvert que le film était en streaming mais même gratuit je vais l’éviter ..

les vidéos de robot vortex 4 pour les piscines me suffisent grandement pour le moment

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite