Peter Jackson
Comme beaucoup de grand réalisateurs, Peter Jackson a fait très fort dès le début. Dans le genre gore et trash, Bad Taste et Braindead étaient des modèles du genre. Il a à peine eu le temps de faire un excellent film, Fantômes contre Fantômes, et ... paf, le chef d’oeuvre !
Le chef d’oeuvre, c’est évidemment la trilogie du Seigneur des Annneaux. Avantage : on s’est régalés ... Inconvénient : qui osera désormais adapter un roman d’Heroic Fantasy ? Difficile en effet de passer après cette monstrueuse, démesurée saga !
Idem pour King Kong : on ne verra probablement pas de nouvelle version du grand singe avant 20 ou 30 ans, je prends les paris !
Bref, là où Jackson passe, la pellicule ne repousse plus !
Heureusement, avant de pondre ces oeuvres définitives, il nous a donné un film qui semble presque normal, comparé à ceux cités ci-dessus. Et pourtant, celui là aussi est un petit bijou, qui commence comme une comédie, avant de virer dans un autre genre, avec un Michael J. Fox toujours aussi remarquable.
Bref, on attend avec impatience les autres films de ce réalisateur génial, qui a prouvé qu’il pouvait retranscrire à l’écran ce qui, jusqu’alors, paraissait intranscriptible (ça se dit, ça ?) ! Espérons que les producteurs d’Hollywood lui trouveront un projet à sa mesure, tant il serait dommage de lui confier un scénario "normal" !