Nicholas Hoult
Second rôle dans des blockbusters, rôle principal dans des productions plus modestes... Nicholas Hoult n’a pas encore trouvé sa place, pas encore trouvé LE rôle qui fera de lui un acteur incontournable et "bankable" d’Hollywood. Mais il cherche...
En 2010, sa première incursion dans le cinéma fantastique est assez discrète, avec le petit rôle d’Eusèbe dans Le Choc des Titans.
Mais dès l’année suivante, il devient en 2011 un personnage important de la nouvelle saga des X-Men, avec le film X-Men : Le Commencement dans lequel il incarne Hank McCoy alias le Fauve, un des des cinq membres de l’équipe d’origine des comics (avec Strange Girl, Cyclope, Angel et Iceberg).
Et dès 2013, il se retrouve en tête d’affiche de Warm Bodies, un étonnant film de zombies romantique, dans le rôle de "R", un mort-vivant qui commence à se souvenir de sa vie d’avant et se met à éprouver des sentiments...
En 2013, il est le héros de Jack le Chasseur de Géants, aux côtés de Ewan McGregor... mais le film fait un flop critique et commercial.
En 2014, il va vers un cinéma plus confidentiel, avec Young Ones, un film de SF dans lequel l’eau est devenue une ressource rare, dans lequel il est le "méchant" de l’histoire.
La même année, il reprend toutefois son rôle de Hank McCoy dans X-Men : Days of Future Past, qu’il retrouvera en 2016 avec X-Men : Apocalypse puis en 2019 avec X-Men : Dark Phoenix.
En 2015, on le retrouve dans un autre blockbuster, le très attendu Mad Max : Fury Road, à nouveau dans le rôle d’un personnage antipathique, celui de Nux, un homme de main fanatique d’Immortan Joe, tyran régnant sur un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique.
Toujours en 2015, il revient à une production plus modeste, Equals, une film de SF qui nous décrit un futur où les sentiments et émotions ont disparu, considérés comme maladie, et dans lequel le personnage de Nicholas Hoult va tomber amoureux de celui de Kristen Stewart.
En 2018, il fait à nouveau une (très courte) apparition en tant que Han McCoy / le Fauve dans
Il récidive en 2023 avec Renfield, une autre comédie horrifique réalisée par Chris McKay (Lego Batman, [The Tomorrow War->2665' class='spip_out'>Deadpool 2
Quelle filmographie, à presque 35 ans ! Alors à quand le rôle qui fera de lui une star ?