Le Prince Caspian

Un an après être revenu à notre époque, les quatre enfants qui avaient trouvé (par hasard ?) le passage vers Narnia pour en devenir les rois, vont devoir répondre à l’appel du Prince Caspian. ils vont découvrir qu’en sens inverse, le temps s’écoule beaucoup plus rapidement... et que Narnia ne ressemble plus guère au monde sur lequel ils ont règné. Mais certaines choses ne changent jamais...
`
Avec ses quatre jeunes héros happés dès les premières secondes du film vers Narnia, le Prince Caspian démarre bien plus rapidement que l’épisode précédent. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes : plus de 1000 ans se sont passés et la magie qui règnait sur Narnia est en voie de disparition. Les animaux ne parlent plus et les rares survivants des anciennes espèces se cachent, désormais chassées par les Telmarins, des humains venus de l’ouest qui sont désormais les maîtres de Narnia.
Mais Caspian, dixième du nom, découvre la vérité et veut faire renaître l’ancienne Narnia. Pour cela, il fait revenir les quatre anciens rois et reines de Narnia, qui affronter les armées de son oncle...
C’était déjà un des points forts du Monde de Narnia : les personnages imaginaires et animaux parlants du Prince Caspian sont encore plus attachants ! A commencer par un sympathique blaireau, et une formidable souris guerrière, sans parler d’un nain au caractère pas facile (le formidable Peter Dinklage, déjà vu dans la série Threshold)... et on retrouve, comme dans le premier, des ours, des loups, des griffons, des centaures, des minotaures et même un quasi loup-garou !
Les décors sont tout aussi réussis que dans le premier. Décidément, après la trilogie du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande semble une bien belle destination touristique (même si on se doute que les paysages sont un peu embellis) ... Quant aux effets spéciaux, ils sont, selon les scènes, aussi beaux (la créature formée de pétales de roses) que spectaculaires (le dieu de la rivière).
Si on considère que tout cela se déroule sur fond d’un scénario remarquable d’intelligence, avec des acteurs certes inconnus mais qui s’imposent peu à peu, au rythme d’un tournage effrené destiné à éviter qu’ils ne vieillissent trop d’un épisode à un autre ... on se languit de voir la suite (dont le tournage est déjà bien avancé en ce début d’année 2009) pour voir comment va évoluer ce monde de Narnia ... et voir si l’hisoire d’amour entre Caspian et Susan (imaginée pour les besoins du film), va se développer !
Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !
Commentaires (fermé)