Waylander

Voici mon petit avis personnel (à prendre comme tel) sur Waylander (Tome 1) de David Gemmell. (Edition Milady, en poche, ou Bragelonne, en livre grand format)
Le Roi de Drenaï a été assassiné
Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Aussitôt des poches de résistances éclatent un peu partout. Karnak et Egel, les derniers chefs de guerre drenaïs, tentent d’organiser la défense. Sans moyens, ni réelle armée, ils regardent impuissants les troupes ennemies gagner du terrain jour après jour.
Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation appelle Waylander, le Voleur D’Âmes. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à Waylander ?
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi…
Du Gemmell pur. Un livre bien mené, de l’action dès les premières pages et qui continue tout au long du livre. Des trahisons, des amitiés, une pointe d’amour, et d’humour noir. Des guerriers mystiques sombres des deux côtés. Une lutte entre le bien et le mal, mais où un assassin, qu’on croit du côté du Chaos, lutte en fait pour la Source de la vie. De l’Heroic-Fantasy par l’un de ses Princes, pour les amateurs du genre.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous le conseille. Si vous connaissez la fantasy et que vous adorez ça, dévorez ses livres, ses récits sont plus époustouflants les uns que les autres. Cependant, je le déconseille à ceux ou celles qui n’aiment pas trop la fantasy un peu noire
et un peu violente. Mais pour les autres lancez-vous !
D’abord, on s’ennuie pas, on rentre dans l’action directement. Ensuite, son univers est un peu sombre, impitoyable, il raconte souvent l’histoire de renégats qui vont finalement devenir des héros. Ses personnages sont toujours recherchés, ils ont une véritable profondeur, une personnalité complexe. Pour moi Gemmell est un des meilleurs auteurs du genre disons dans le top 5 !
Bonne lecture !
Commentaires (fermé)