Marvel’s Runaways -- Votre note ?


Marvel’s Runaways

Josh Schwartz & Stephanie Savage
dimanche 14 juin 2020
par Didier GIRAUD
popularité : 4%

Alex, Karolina, Chase, Nico, Molly, Gertude et Amy sont un groupe d’amis dont les parents font partie d’une organisation appelée "le Cercle", jusqu’au décès d’Amy, qui fait voler leur amitié en éclats. Deux ans après, Alex tente de reformer le groupe, et les invite à passer la soirée dans la maison de ses parents, qui accueille ce soir-là les autres membres du Cercle pour leur réunion annuelle. A la recherche de boissons alcoolisées, les jeunes vont découvrir un passage secret menant au sous-sol. Là, ils vont assister à ce qui ressemble à un sacrifice humain accomplis par leurs parents...

Les Fugitifs (le nom français du comics Runaways) ne font pas partie des personnages les plus connus de l’univers Marvel, loin s’en faut, les comics n’ayant jamais rencontré un grand succès. Mais il faut croire que l’histoire imaginée par Brian K. Vaughan avait du potentiel, quand on voit ce que Josh Schwartz et Stephanie Savage en ont fait pour Hulu (la plate-forme streaming à laquelle on doit notamment La Servante Ecarlate).

Car le concept de base des comics n’était pas sans intérêt, aves des personnages principaux qui sont toutes et tous "des filles et des fils de" : fille d’extraterrestre, fille de mutants, fille de sorciers, fille de voyageurs temporels, fils de savants (un peu fous) et fils de stratèges (qui lui-même deviendra assez naturellement le chef de la bande).

JPEG - 42.7 ko

L’autre intérêt de la série, c’est la lutte qui va opposer ces adolescents à leurs parents, lutte évidemment hautement symbolique du conflit traditionnel de cette période très particulière dans la relations parents / enfants.

Pour autant, Runaways n’est pas du tout une série pour ados, loin de là. Car elle s’intéresse autant au point de vue des parents, qui ont leurs propres motivations, souvent complexes, qu’au point de vue de leurs enfants, qui ont une vision généralement plus manichéenne des choses... Et avec la vie des parents, la série aborde des thèmes très variés, du fonctionnement d’une secte à l’évolution d’un caïd de banlieue devenu patron d’entreprise, en passant par la situation douloureuse d’un couple ayant perdu un enfant.

JPEG - 37.4 ko

Ce qui saute aux yeux dès le générique (remarquable de subtilité, avec des images qui prennent tout leur sens au fur et à mesure qu’on découvre les épisodes), c’est que la série bénéfice de moyens importants. Musique et bande originale de grande qualité, avec des titres de groupes différents mais très homogènes, présentant des sonorités rarement entendues dans une série TV, qui confèrent à la série une ambiance très particulière.

Le casting est tout aussi remarquable, même s’il ne comporte aucune actrice ou aucun acteur connu, à l’exception du charismatique Julian McMahon (le docteur Fatalis des Quatre Fantastiques, excellent ici aussi !). Chacun est parfait dans son rôle respectif, parfois à la limite du cliché mais aussi souvent original (une féministe convaincue, une asiatique au look gothique, sans parler d’un dinosaure venu du passé...). Même l’inévitable couple de beaux gosses (souvent traité au second degré dans la série) réserve une surprise de taille !

JPEG - 35.8 ko

Alors si on ajoute à tout cela une intrigue faisant intervenir un ennemi extraterrestre particulièrement redoutable, avec une menace de cataclysme, bien amenée et donc crédible... on obtient une série qui est peut-être à ce jour, avec Legion, la plus originale et la meilleure de l’univers Marvel !

Cliquer ici pour commander le Blu-ray ou le DVD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 17.5 Mo
MPEG4 - 17.5 Mo

Agenda

<<

2020

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite