Josh Hutcherson
Josh Hutcherson fait partie de ces petits prodiges qui étaient déjà devant les caméras dès leur plus jeune age. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait décroché son premier grand role... à 13 ans !
Après avoir été une des voix du Pole Express de Robert Zemeckis en 2004, Josh Hutcherson se retrouve propulsé tout en haut de l’affiche avec Zathura, Une Aventure spatiale, une sorte de Jumanji spatial réalisé par Jon Favreau (Iron Man, Cow Boys et Envahisseurs), dans lequel il va cotoyer une certaine Kristen Stewart.
Deux ans après, on le retrouve dans le role du personnage principal du Secret de Terabithia, un film plutot original (surtout pour une production Disney), à la fois triste et poétique.
L’année suivante, il devient Sean Anderson, l’ado un peu paumé de Voyage Au Centre De La Terre... un role qu’il retrouvera en 2012 dans la suite, Voyage Au Centre De La Terre 2, dont il sera le seul rescapé du casting du premier film (ce qui lui permettra de fréquenter pendant quelques temps, dit-on, sa collègue Vanessa Hudgens).
Entretemps, on l’a vu dans L’Assistant du Vampire, un film inspiré d’une saga de la littérature pour la jeunesse.
Mais c’est sans doute avec Hunger Games qu’il va va devenir mondialement célèbre, un peu comme Robert Pattinson avec Twilight. D’ailleurs, les deux sagas ont en commun leur origine littéraire (meme s’il ne s’agit "que" de littérature pour la jeunesse). Et comme dans Twlight, on peut supposer après avoir vu le premier film que la relation de son personnage avec l’héroine (La charmante Jennifer Laurence), ne sera ni simple ni de tout repos !
A 20 ans, c’est un beau palmarès (on ne parle ici que des films...), peut etre meme un record du genre... alors espérons que Josh Hutcherson continuera sur sa lancée et qu’on le reverra dans de nombreux autres films fantastiques et de SF !
Commentaires (fermé)