Kirsten Dunst -- Votre note ?


Kirsten Dunst

Jeune ... mais déjà étrange !
dimanche 13 janvier 2008
par Didier Giraud
popularité : 4%

Kirsten Dunst est une sorte de phénomène. Encensée par la critique dès son premier film (Entretien Avec Un Vampire), elle collectionne les nominations et les prix. Et c’est vrai q(elle ne manque pas de talent et est capable de tout jouer, même si dans ses films fantastiques et SF, elle a souvent été la petite amie du héros...

Elle commence à 12 ans, et dans un rôle autrement plus difficile que celui de petite amie de Spider-Man, puisqu’elle est la petite Claudia, dans Entretien Avec Un Vampire, entourée de Tom Cruise et de Brad Pitt (sans oublier Antonio Banderas et Christian Slater) ! Elle obtient d’ailleurs de nombreux prix d’interprétation pour ce rôle de fillette condamnée à le rester éternellement (Tom Cruise ayant fait d’elle une vampire).

On la retrouve un an plus tard dans l’excellent Jumanji dans un rôle plus léger de pré-adolescente un peu farceuse ! Oui, Judy, c’était elle, là encore. Son premier rôle de petite amie ...

JPEG - 54.9 ko

Elle continue dans la comédie en 1998 dans Small Soldiers de Joe Dante, un film plutôt réussi mais qui ne rencontra pas le succès qu’il aurait mérité, et dans lequelle, une nouvelle fois, elle est la petite amie du héros ...

En 2000, elle tourne dans The Crow 3 Salvation, un film pas vraiment raté, mais qui n’apporte rien à la série des The Crow, et surtout rien de plus que le magnifique film réalisé par Alex Proyas.

JPEG - 67 ko

Et bien entendu, elle devient pour ses 20 ans en 2002 Mary-Jane Watson, la petite amie de Peter Parker alias l’araignée dans Spider-Man, puis Spider-Man 2 en 2004 et Spider-Man 3 en 2007. Mais cette fois, le travail réalisé sur les personnages par Sam Raimi lui permet d’aller dans ces films au delà du simple rôle de faire-valoir du (super) héros, et de faire de Mary-Jane Watson une jeune femme attachante et émouvante.

Ses rôles dans des blockbusters ne l’empêchent toutefois pas de participer à des productions artistiquement plus ambitieuses, comme le Melancholia de Lars Von Trier, ce qui lui vaut de remporter le Prix d’intreprétation féminine au festival de Cannes en 2011.

JPEG - 42.6 ko

On la retrouve ensuite en 2012 dans l’étonnant Upside Down, film de SF dans lequel une histoire d’amour se noue entre deux adolescents séparés par... la gravité qui règne sur leurs planètes respectives, situées à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre. Encore un film dans lequel son amoureux a la tête à l’envers !

Et discrètement, doucement, sans être un sex-symbol ... Kirsten Dunst est en train de devenir une star (car sa carrière ne se limite pas à ces quelques films)... même si on peut parier que son rôle de "MJ" lui collera encore longtemps à la peau !



Agenda

<<

2024

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite