Nathalie Suteau -- Votre note ?
1 vote


Nathalie Suteau

Son premier roman : Les Fauche-Mort
mardi 16 septembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 7%

Si vous voulez tout savoir sur les vampires de Natalie Suteau ... il vous faudra acheter son roman, désolé :) Mais si vous voulez vous faire une idée de son style d’écriture, et de la personnalité de ses deux héros, alors lisez ce qui suit. Les hommes, attention : vous allez adorer le journal de Julie ! Et les femmes, vous êtes prévenues : Milo va vous séduire ...

À l’arrière du cab, une fois sur l’autoroute M4, Milo a commencé à redoubler d’excitation bien avant notre arrivée dans le centre de Londres. Il n’est pas seulement un mordu d’informatique, il adore également le cinéma. J’étais ravie lorsqu’il m’a demandé si l’on pouvait faire un détour par les studios de Pinewood : nous avions enfin un point commun. Le cinéma pourrait toujours alimenter notre conversation lorsque Milo finirait par se calmer. Je lui ai refusé le détour prétextant que les studios étaient déjà derrière nous. Ce qui était vrai, les célèbres studios étaient au nord-ouest d’Heathrow et il aurait fallu revenir sur nos pas. J’ai indiqué à Milo que les visites publiques sont interdites à Pinewood, ce qui est également vrai. Milo s’est renfrogné, a pris pendant quelques instants une mine boudeuse avant de repousser ses cheveux en arrière et de me jeter un regard espiègle :

— Ce n’est pas grave, une chose de perdue, dix de retrouvée, a-t-il lancé gaiement.

Quelques minutes plus tard, alors qu’il me sollicitait à nouveau, cette fois-ci pour savoir si le panneau indiquant « Chelsea » correspondait au quartier londonien qui abrite le club de football du même nom, j’avais déjà pris la décision de répondre à toutes ses questions et à tous ses désirs, de ne pas me rendre à la City et de passer le reste mon séjour à Londres avec lui. Sur la route qui nous menait au stade de Stamford Bridge, le stade de l’équipe de Chelsea, j’ai fait part à Milo de mon souhait de lui faire découvrir Londres, ou tout ce qu’il voudrait, avant mon départ le lendemain soir. En guise de réponse, il a déposé un tendre baiser sur mes lèvres.



Agenda

<<

2020

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite