Bill Pullman
Bill Pullman n’a pas véritablement un physique de héros, pas plus que celui d’un méchant. Il n’a pas non plus l’allure d’un comique ... en fait, c’est plutôt "Monsieur-tout-le-monde", ce qui explique sans doute qu’il ne soit pas spécialisé dans un genre ou un autres, en dépit de rôles pourtant assez marquants.
Ca démarre fort pour Bill Pullman en 1987 avec le rôle de Yop Solo dans La Folle Histoire de l’Espace de Mel Brooks, dans lequel, habillé comme Harrison Ford, il est un aventurier de l’espace pas très futé.
La même année, il change radicalement de style et de genre dans L’Emprise des Ténèbres, un excellent film de Wes Craven sur le thème du Vaudou, dans lequel est un anthropologue à la recherche de la substance chimique utilisée par les sorciers vaudous pour transformer leurs victimes en zombie.
En 1990, il continue dans l’horreur avec Bain Dead (en deux mots ... ce n’est donc pas le Braindead de Peter Jackson, mais un film sorti en France sous le titre de Sanglante Paranoïa), dans le rôle d’un chirurgien spécialisé en lobotomie et dans l’étude des maladies mentales ...
Il revient à la comédie en 1995 dans Casper, un film plutôt destiné aux enfants, dans lequel il est un parapsychologue chargé de débarrasser un manoir des fantômes qui le hantent... dont le gentil Casper !
Toujours en 1995, on le retrouve en président des Etats Unis ancien pilote de chasse qui va devoir faire face à la plus grande invasion extra-terrestre jamais imaginée au cinéma ... vous avez probablement reconnu Independence Day, de Roland Emmerich.
Il revient à l’horreur avec Lake Placid, de Steve Miner, un film assez quelconque dans lequel il traque un crocodile géant.
Il fait ensuite une apparition dans la version américaine de The Grudge (celle avec Sarah Michelle Gellar), avant de devenir le héros de la mini-série Révélations, dans lequel il est un scientifique faisant équipe avec une jeune religieuse pour enquêter sur de mystérieux. Mais il n’y aura pas de suite aux six premiers épisodes.
Apparemment, il peine un peu à donner un second souffle à sa carrière, qui tourne au ralenti ces dernières années. Mais ...si elle devait ressembler à celle qui est aujourd’hui derrière lui, alors espérons qu’elle redémarrera au plus tôt !
Commentaires (fermé)