Evanalda Naissances Arborescentes -- Votre note ?


Evanalda Naissances Arborescentes

Guillaume Orgias-Manzoni
mercredi 24 juin 2009
par Didier Giraud
popularité : 4%

Résumé rédigé par l’auteur lui-même : 2063 serait pour la plupart d’entre nous l’année fatidique ; reste à définir quel scénario choisir ou subir dans un contexte général où chacun redoute secrètement de devenir le prochain contacté, celui qui succombera au phénomène que les médias ont très vite dénommé la Contagion. À tout juste vingt ans, le narrateur se soumet au choix de ses parents en acceptant d’intégrer l’un des éminents Etablissement du Développement Psychique, représentant peut-être son unique chance de salut.

Auteur de romans et de scénarios cinématographiques, Guillaume Orgias-Manzoni se passionne également pour la composition musicale (musiques de documentaires, de jeux vidéos, et d’albums musicaux). Actuellement, il travaille au scénario d’une fiction d’animation, ainsi qu’ à un thriller psychologique sur fond de paysage canadien (adaptation d’un scénario de long métrage qu’il a achevé en début d’année). EVANALDA Naissances Arborescentes pourrait également donner naissance à un deuxième volume.

Petit mot de l’auteur : "Si la composition musicale a pendant longtemps accaparé mon esprit créatif, l’envie d’écrire m’est revenue après la lecture de deux livres formidables et très différents : L’équilibre du monde de Rohinton Mistry et plus récemment la Conscience de Zeno d’Italo Svevo.

Ce que je recherche avant tout : faire plonger les lecteurs dans des univers très visuels, palpables, aux ambiances quelquefois singulières. Les personnages essayant de "crever l’écran" toute en finesse ; ce pourquoi l’idée de développer parfois parallèlement à l’écriture d’un roman son adaptation scénario ou inversement."

Ca ne m’étonne pas que Guillaume Orgias-Manzoni parle de scénario... car quand je lis le résumé de son roman, avec le mystère que j’imagine très épais de la Contagion (mais de quoi s’agit-il au juste ?), je ne peux m’empêcher de penser au scénario de séries TV de qualité telles que Heroes, Les 4400 ou Lost, elles aussi construites autour d’énigmes complexes...

Mais je ne peux guère en dire plus sans avoir lu son roman... dont je vous laisse découvrir les extraits en cliquant sur les numéros ci-dessous. Bonne lecture !




Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite