Evanalda Naissances Arborescentes -- Votre note ?


Evanalda Naissances Arborescentes

Guillaume Orgias-Manzoni
mercredi 24 juin 2009
par Didier Giraud
popularité : 6%

Résumé rédigé par l’auteur lui-même : 2063 serait pour la plupart d’entre nous l’année fatidique ; reste à définir quel scénario choisir ou subir dans un contexte général où chacun redoute secrètement de devenir le prochain contacté, celui qui succombera au phénomène que les médias ont très vite dénommé la Contagion. À tout juste vingt ans, le narrateur se soumet au choix de ses parents en acceptant d’intégrer l’un des éminents Etablissement du Développement Psychique, représentant peut-être son unique chance de salut.

Les brumisateurs automatiques déjà déployés effectuaient des va-et-vient répétitivement alternés au dessus de nos têtes. L’humidification pulsée de l’air avec la chaleur ambiante engendraient une sorte de moiteur tropicale qui semblait contenue prisonnière des viscères de la ville. Je comprenais mieux dès lors la banalisation de la claustrophobie en tant que névrose récurrente chez les nouveaux citadins. Ce qui devait expliquer ou tout du moins justifier l’irritabilité générale de la plupart des gens.
Les différentes typologies d’individus restaient facilement identifiables par la diversité de leurs tenues. Le standard actuel du jeune cadre dynamique était aisément repérable au port de costumes multi-ventilés ultrafins, et de visières frontales à commande vocale ; ces dernières leur permettaient d’optimiser et de négocier leurs transactions en direct et au fil de leurs pas. La duplication de ce stéréotype était plus commune aux grandes villes.
L’un d’eux se tenait justement devant moi. Il paraissait éminemment concentré sur son écran visière. Je me décidai à l’aborder, conscient qu’ici l’individualisme représentait une qualité résolument vertueuse.




Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2024

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite