Joe Black
Si vous appréciez un de mes articles ou meme si vous n’appréciez pas d’ailleurs, vous pouvez m’envoyer un message ! Bonne visite !
Articles de cet auteur
par Joe Black
The Dead 2 : India
Epidémie de zombies en Inde !!!! Le guide du routard post apocalyptique vous indique les activités sportives et les meilleurs coins du Rajasthan !
par Joe Black
The Dead
Epidémie de zombies en Afrique !!!! mais un peu plus que ça...
par Joe Black
Hotel Inferno
Un petit film d’horreur amateur ça vous tente ? non ? vous avez tort !
par Joe Black
Grave Encounters
Un énième film de fantômes ? pas tout à fait grace à une ambiance et un scénario bien mené !
par Joe Black
Le Jour des Morts Vivants 2 : Contagium (Day of the Dead 2)
Ah quelle joie de découvrir une petite perle en "direct to video" passée inaperçue aux yeux de presque tous durant si longtemps... et bien ça ne sera pas ce film en tous cas !
par Joe Black
The Devil’s Rock
En quête d’un huis clos fantastique ? Par ici ma petite Dame !
par Joe Black
Street Fighter II le Manga (The Animated Movie)
Ce manga est sûrement la meilleure adaptation du début de la célèbre et longue saga de jeux vidéo ! Il marque surtout la rencontre des différents personnages principaux... une ouverture surprenante pour une fin très mitigée.
par Joe Black
Day of the Dead
Un bon petit Survival Horror à base de zombies qui démontre des qualités totalement inattendues ! Bonne surprise donc.
par Joe Black
Le Chat Potté (Puss in boots)
Bienvenido à San Ricardo, Yé chuis lé seul et ounique, lé léyendaire "Félines Lover" !
par Joe Black
8th Wonderland
L’internet relie de plus en plus de personnes à travers le monde... et si demain il constituait la plus grande démocratie virtuelle de la planète ? un nouveau pays à part, sans frontière, où le peuple du monde déciderait réellement de son sort par lui même pour lui même ? Utopie ou apogée du totalitarisme ?
par Joe Black
Martyrs
Film très dur, très difficile à regarder... mais très intelligent ! Comme quoi, des films français avec peu de budget peuvent s’avérer passionnants et démontrer de multiples qualités !
par Joe Black
Hostel : Chapitre 2
Quoi de neuf du coté des tortionnaires d’Europe de l’Est ? Bin, ça torture ! encore...
par Joe Black
Origine (Spirits of the Past)
Un petit conte écologique à découvrir, pas vraiment révolutionnaire, quelques défauts, il est néanmoins irréprochable techniquement et plaira surement surtout aux plus jeunes !
par Joe Black
Princesse Mononoké
Entre héroïc fantaisy, fable écologique, dessins magnifiques... Miyazaki signe une oeuvre majeure de sa carrière : incontournable !
par Joe Black
Le Voyage de Chihiro
Un conte de fée dans la lignée d’Alice au pays des merveilles, plutôt pour le jeune public (moins de 10 ans) et bien sûr pour leurs parents (du moins si ils ont encore gardé une âme d’enfant quelque part dans le fond de leurs esprits...).
par Joe Black
Hors du Temps (Le Temps n’est rien - The Time Traveler’s Wife)
Une belle histoire d’amour teintée de beaucoup de fantastique, le temps étant au coeur de l’intrigue (indirectement la "maladie" sous forme un peu de métaphore) et le tout sans trop tomber dans le mélodramatique ! pari gagné : à l’occasion pourquoi ne pas se laisser tenter ?
par Joe Black
Animatrix (Mangas/Animés)
Une série de courts métrages venant développer ou compléter la trilogie cinéma des frères Wachowski (1999-2003) : INDISPENSABLE !
par Joe Black
Death Note
Une bonne petite adaptation de manga qui se laisse regarder facilement, premier opus d’une trilogie.
par Joe Black
Hostel - Chapitre 1
Apologie de la torture ou simple film d’horreur ? le résultat est de toute évidence très dérangeant et plus compliqué que cela...
Ce film a fait couler beaucoup d’encre, sa réputation le précède, mais que retenir exactement ?
par Joe Black
Battle Royale 2 : Requiem
La question -en principe- aurait du être toujours la même pour un second volet : que peut valoir une suite après un original Battle Royale de bonne qualité ?
Là c’est bien pire, on est en droit de se demander : que peut bien faire une suite pour complètement salir l’original ? De ce point de vue là, le pari est totalement gagné !
Et dans la foulée : que pouvaient ils faire de pire pour aller encore plus loin dans le n’importe quoi ? Rien, j’en ai bien peur...