Evanalda Naissances Arborescentes -- Votre note ?


Evanalda Naissances Arborescentes

Guillaume Orgias-Manzoni
mercredi 24 juin 2009
par Didier Giraud
popularité : 9%

Résumé rédigé par l’auteur lui-même : 2063 serait pour la plupart d’entre nous l’année fatidique ; reste à définir quel scénario choisir ou subir dans un contexte général où chacun redoute secrètement de devenir le prochain contacté, celui qui succombera au phénomène que les médias ont très vite dénommé la Contagion. À tout juste vingt ans, le narrateur se soumet au choix de ses parents en acceptant d’intégrer l’un des éminents Etablissement du Développement Psychique, représentant peut-être son unique chance de salut.

J’empruntai un nouvel escalier qui me conduisit directement sur la terrasse du niveau supérieur. Ici s’offrait un panorama sur un horizon parsemé de buildings, magnifié par la clarté progressive de l’aube naissante.
Je posai mes mains sur la rambarde, et fermant les yeux, m’imprégnai de la douce tiédeur de l’air. Faire le vide dans mon esprit, surmonter ces angoisses existentielles, me répétais-je sans pour autant parvenir à dérouiller ma mâchoire.
Quelques émanations d’éthylène et d’autres hydrocarbures distillées flottaient au gré d’un vent léger ; s’évadant de cette gigantesque cité avant le réveil annoncé du grouillement urbain. Rien ne paraissait pouvoir perturber les habitudes de ces millions d’habitants, car en apparence tout demeurait en place, aucun changement radical ne s’annonçait. Nous étions cependant à l’aube d’une ère nouvelle ; plus qu’une prédiction hasardeuse, j’en avais le douloureux pressentiment, aussi ineffable qu’âprement ressenti.




Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite