Katee Sackhoff -- Votre note ?


Katee Sackhoff

La nouvelle idole des geeks
samedi 15 mai 2021
par Didier GIRAUD
popularité : 5%

Cinéma, télévision, films et séries d’animation, jeux vidéo... Katee Sackhoff est partout ! Pour le plus grand bonheur de ses fans et des amateurs d’étrange. Mais sa réussite se situe plutôt à la télévision qu’au cinéma, et plutôt dans la SF que dans le fantastique. Et à chaque fois ou presque dans des rôles de femmes fortes, dans la grande tradition des Ellen Ripley et des Sarah Connor campées respectivement par Sigourney Weaver et Linda Hamilton. Il y a pire, comme références !

Elle apparaît pour la première fois en 2002 dans un film d’horreur avec Halloween : Resurrection, de Rick Rosenthal... qui n’est hélas pas le meilleur de la saga, loin delà, en dépit de la présence de Jamie Lee Curtis, héroïne du tout premier et cultissime film de John Carpenter. Pas plus que le film lui-même, son second rôle ne laissera pas un souvenir impérissable...

Mais la gloire ne tarde pas à arriver. Après une mini-série "pilote" de 2 épisodes, elle incarne un des personnage principaux de Battlestar Galactica, de 2004 à 2009, et acquiert le statut de sex symbol d’une série culte de SF, ce qui va lui ouvrir de nombreuses portes pour la suite de sa carrière ! Il est à noter qu’elle reprend le rôle qui était tenu par un acteur masculin (Dirk Benedict) dans la série Galactica de la fin des années 70, ce qui n’était pas si courant à l’époque !

JPEG - 32 ko

On la retrouve ainsi en 2007 dans cinq des huit épisodes de Bionic Woman, qui était un remake (ou un reboot ?) de la série des années 70, Super Jamie, qui était elle-même un spin-off de L’Homme Qui Valait 3 Milliards ! Mais la série ne se remettra jamais de la grève des scénaristes d’Hollywood de l’époque... et peu être aussi d’un concept quelque peu dépassé.

Retour au cinéma en 2007 avec La Voix des Morts : La Lumière, de Patrick Lussier, suite de La Voix des Morts (2005), aux côtés de Nathan Fillion. Malheureusement, comme souvent, la suite n’est pas au niveau du premier opus (d’autant plus que son scénario n’a que peu de rapports avec celui du film de Geoffrey Sax).

La même année, elle reprend son rôle de "Starbuck" dans Razor, un téléfilm dérivé de Battlestar Galactica. Il sera suivi en 2009 de The Plan, un autre téléfilm issu de l’univers de la série.

JPEG - 33.9 ko

En 2009 et 2010, son statut d’actrice d’une série devenue culte lui vaut de faire deux apparitions dans la série Big Bang Theory, dans le rôle (peu enviable...) de fantasme d’Howard Wolowitz !

Elle tente à nouveau l’aventure d’une suite au cinéma en 2013 avec The Haunting in Connecticut : Ghosts of Georgia, suite (assez quelconque) du Dernier Rite.

En 2013 encore, on la retrouve dans Riddick, troisième volet de la saga éponyme de David Twohy, aux côtés de Vin Diesel, dans le rôle de Dahl, commandante en second d’une équipe de mercenaires.

JPEG - 32.6 ko

Toujours en 2013, elle est à l’affiche de The Mirror, petit film d’horreur ayant connu un certain succès, réalisé par Mike Flanagan, un bon spécialiste du genre qui signera par la suite deux adaptations de Stephen King, Jessie et Doctor Sleep.

En 2016, elle devient une mère de famille dont la fille est convaincue d’être hantée par une sorcière dans Baba Yaga, de Caradog W. James.

En 2017 elle se trouve, l’espace de 6 épisodes, à la tête d’une redoutable organisation criminelle de Central City, dans Flash, sous le pseudonyme de Blacksmith.

JPEG - 74.5 ko

Mais c’est en 2019 qu’elle retrouve un rôle de premier plan dans la série Another Life, dans lequel elle interprète la commandante du vaisseau Salvare, envoyé dans l’espace pour prendre contact avec une race extra-terrestre qui a envoyé un mystérieux artefact sur terre.

Et en 2020, elle fait deux apparitions dans The Mandalorian, dans le rôle de Bo-Katan Kryze, l’héritière d’un clan de Mandalore, qui viendra à plusieurs reprises à l’aide du héros de la série.

JPEG - 28.2 ko

A tout cela, il faudrait ajouter ses voix dans de nombreuses séries animées, telles que Robot Chicken en 2007, Futurama en 2010, Batman : Year One et The Super Hero Squad Show en 2011, Star Wars : Clone Wars puis Star Wars Rebels (déjà avec le personnage de Bo-Katan), ainsi que dans les jeux video Halo 3 en 2007, Spiderman : Aux Frontières du Temps en 2011 (la chatte noire) et Eve : Valkyrie en 2016.

Une carrière déjà bien remplie, donc mais sans doute loin d’être finie !



Agenda

<<

2021

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite