Rosario Dawson -- Votre note ?


Rosario Dawson

Une actrice bien connue des fans de Marvel et de Star Wars !
dimanche 8 août 2021
par Didier GIRAUD
popularité : 4%

Avec ses nombreuses nominations et récompenses, dont certaines pour sa participation à des films "indépendants", Rosario Dawson a clairement la "carte" à Hollywood et est à ce titre régulièrement saluée par la critique. Ce qui ne l’empêche pas de participer à quelques blockbuster et à quelques séries tirées d’univers très "mainstream"...

En 2002, le grand public la découvre dans Men In Black II, dans le rôle (important) de Laura, dont le héros (J, alias Will Smith) va tomber amoureux et découvrir qu’elle est sans doute la fille d’une extra-terrestre et de son partenaire et mentor K (Tommy Lee Jones).

La même année, on la retrouve dans le second rôle d’une autre comédie de SF : Pluto Nash, de Ron Underwood, avec Eddie Murphy. Mais le film ne connaît pas le même succès commercial que Men In Black II, en dépit de son budget conséquent (100 millions de dollars) ...

En 2005, elle est à l’affiche de Sin City, de Robert Rodriguez, un film hors normes au casting impressionnant, dans lequel elle interprète une des nombreuses prostituées du film.

JPEG - 77.8 ko

Trois ans après, elle est l’agent Zoe Perez dans un film passé injustement inaperçu, L’Oeil Du Mal, de D.J. Caruso, avec Shia LaBeouf et Michelle Monaghan, dans lequel elle enquête sur une affaire qui va l’amener à combattre une I.A !

En 2010, elle devient Perséphone (un rôle secondaire) dans Percy Jackson : Le Voleur de Foudre.

En 2014, elle retrouve Robert Rodriguez et son rôle de prostituée dans Sin City 2 : J’ai Tué Pour Elle.

En 2015 et 2016, elle fait ses premières apparitions dans la série Daredevil dans le rôle de l’infirmière Claire Temple (et Dieu sait que Daredevil aura besoin d’elle dans ses deux premières saisons !)... Un rôle qu’elle reprend dans la série Jessica Jones, puis dans les séries Luke Cage, Iron Fist et The Defenders en 2017, tout cela formant un "univers" cohérent développé par Netflix, relativement indépendant du Marvel Cinematic Universe (même si on retrouve quelques références à ce dernier).

JPEG - 44.2 ko

En 2019, on la retrouve dans une autre suite, Retour à Zombieland, dans le rôle de Nevada, la décoiffante propriétaire d’un bar ayant récupéré l’essentiel des objets de collection de Graceland, l’ancienne résidence d’Elvis devenue un musée avant l’apparition des zombies...

L’année suivante, elle constitue une des surprises de la saison 2 de The Mandalorian, où elle devient une impressionnante Ahsoka Tano, un personnage de l’univers Star Wars qui avait jusqu’alors été cantonné aux animés The Clone Wars (où est la padawan d’Anakin) et Rebels. Et elle devrait en principe retrouver ce rôle en 2022, dans une série dédiée au personnage d’Ahsoka.

JPEG - 26.2 ko

Et comme si ça ne suffisait pas, on ne compte plus le nombre fois où elle a prêté sa voix à Wonder Woman, dans des films d’animation, depuis 2016 !



Agenda

<<

2021

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite