Didier GIRAUD

Articles de cet auteur

par Didier GIRAUD
Les castings gagnants des studios Marvel
On l’oublie parfois, mais le cinéma, c’est avant tout des acteurs ! Et si c’était cela, la recette du succès des super-héros Marvel ?

par Didier GIRAUD
UFO, Alerte Dans l’Espace
Entre Les Sentinelles De l’Air (Thunderbirds, en 1965) et Cosmos 1999 (sorti en 1975), il y a eu UFO, Alerte Dans l’Espace, entre 1970 et 1973... Une série pas complètement passée inaperçue en France , puisqu’elle a eu droit à un album Panini !

par Didier GIRAUD
Light Of My Life
Un film post-apocalyptique minimaliste, voire intimiste... Voilà qui nous change des blockbusters habituels ! Mais est-ce génial pour autant ?

par Didier GIRAUD
Glass
Requinqué par le succès de Split, M. Night Shyamalan termine sa trilogie très personnelle sur le thème des super-héros. Pour un résultat assez mitigé...

par Didier GIRAUD
Josh Brolin
Sans être un spécialiste des films d’actions, son physique et ses traits semblent le destiner à des rôles de dur de dur"...

par Didier GIRAUD
The Broken
Avec un thème rarement abordé dans les films fantastiques et une actrice comme Lena Headey, on pouvait s’attendre à mieux...

par Didier GIRAUD
Dave Bautista
Encore un catcheur reconverti en acteur. Après Dwayne "The Rock" Johnson, Dave Bautista a quitté les rings pour envahir nos écrans. Et il a bien fait !

par Didier GIRAUD
Brightburn - L’Enfant Du Mal
Double détournement, du film de super-héros en film d’horreur, et de l’histoire de Superman, si le jeune kryptonien avait été maléfique...

par Didier GIRAUD
Les Nouveaux Mutants
Un film au positionnement étrange, qui se veut d’horreur tout en étant simplement interdit aux moins de 12 ans, et qui évoque davantage un pilote de série qu’un blockbuster de super-héros !

par Didier GIRAUD
Jason Momoa
En 10 ans, il a déjà interprété un nombre impressionnant de personnages cultes !

par Didier GIRAUD
Dune
Enfin ! Enfin ! Enfin une adaptation digne du roman de Frank Herbert. Il aura fallu attendre 56 ans !

par Didier GIRAUD
Lovecraft Country
Une série haut de gamme (comme souvent chez HBO), surprenante de bout en bout, à tous points de vue !

par Didier GIRAUD
The Suicide Squad
La suite ou le reboot (ce n’est pas clair...) du Suicide Squad de 2016, qui n’était pas franchement une réussite. Oui, mais cette fois, c’est James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2) qui est aux manettes !

par Didier GIRAUD
Shang-chi Et La Légende des Dix Anneaux
Fort du succès de Black Panther, Disney / Marvel ne pouvait pas ne pas tenter de réitérer la même opération, cette fois sur le marché asiatique... Mais même si l’objectif mercantile est évident, le film n’en est pas moins rafraîchissant !

par Didier GIRAUD
Split
La suite d’Incassable, même si le lien - très ténu - entre les deux films, n’est révélé que dans les dernières secondes du film, afin de préparer le 3ème volet de la trilogie : Glass !

par Didier GIRAUD
The Old Guard
Un film Netflix à découvrir, qui est à la fois un film d’action, un film fantastique et un film de super-héros. Et avec Charlize Theron !

par Didier GIRAUD
Yesterday
Un monde dans lequel les Beatles n’auraient jamais existé... Mais c’est un film d’horreur !? Non, rassurez-vous, il ne s’agit que d’une (très bonne) comédie romantique !

par Didier GIRAUD
Vivarium
Pas vraiment un film d’horreur, plutôt un cauchemar, du genre de ceux que pouvaient parfois nous proposer la série La Quatrième Dimension... aussi surprenant qu’efficace !

par Didier GIRAUD
Doctor Sleep
La suite du célèbre Shining de Stanley Kubrick, qui avait adapté le premier roman de Stephen King. Un pari difficile, mais franchement réussi, même si le film ne sera jamais un monument du cinéma comme son prédécesseur a pu l’être

par Didier GIRAUD
Wandavision
OVNI télévisuel et première série faisant officiellement partie du Marvel Cinematic Universe, Wandavision pose une question fondamentale : le succès de la saga des Avengers serait-elle montée à la tête des dirigeants de Disney / Marvel, ou bien auraient-ils fumé la moquette très épaisse du dernier étage de leur siège ? A moins que la série soit en définitive bien meilleure que ses premiers épisodes...